• Broché 
  • Editeur : Les Etudes Hospitalières 
  • Collection : Pratiques  professionnelles

Tout public, et particulièrement les directeurs et gestionnaires d’établissement, les cadres de santé, les responsables des services des admissions et, d’une manière générale, l’ensemble des personnels, seront intéressés par la lecture de cet ouvrage.

Acheter ce livre sur:

Description de l'ouvrage

Depuis une décennie, les réflexions de toutes natures se multiplient sur le secteur social et médico-social, notamment sur le fonctionnement des EHPAD. Dans leur action quotidienne et pratique, les responsables d’établissements et de services ont besoin de pouvoir disposer d’une synthèse de l’ensemble de ces réflexions portant sur des sujets touchant directement ou indirectement à leur fonctionnement.

Comment peut-on mesurer l’importance, en terme de coût, de la réalisation d’un diagnostic d’accessibilité ? À l’heure de la mise en place d’un comité d’éthique de questionnement éthique, où en est-on réellement de la définition et de la réflexion générale et pratique sur ce sujet ? Que nous donnent comme enseignements les recommandations et les rapports de toutes natures à propos des évaluations internes et externes que nous devons connaître ? Quelles sont les bonnes directions et orientations sur l’accompagnement en fin de vie ? Quelles en sont les limites ? Quelles sont donc les coûts réels de l’hébergement et quels sont les coûts réels du reste à charge ? Comment peut-on expliquer tout cela, avec intelligence, avec bon sens, mais aussi à travers des données imparables, et des considérations sérieuses, à notre clientèle, à nos usagers, mais également à leurs familles ?